Accueil > Qui sommes nous ?
Qui sommes-nous ? Des amis passionnés par deux pays, deux cultures que nous avons, un jour, voulu partager afin de rencontrer d’autres passionnés. Ces deux pays sont bien évidemment la Corée du Sud et le Japon.
Composition de l’association (pseudonymes, nous sommes tous français)
Présidente : Soo-Yun
Vice-présidentes : Mi-hi & Haneul
Trésorière : Sun-Hee
Secrétaire : Min-Ji
Vice-secrétaire : Hae-Won
Membres d’honneur : Hyun-Jae, Usagi, Jae-Hwa
Comment l’idée a-t-elle germé dans nos têtes ? Tout d’abord, le sujet a été abordé sur le ton de la plaisanterie… mais finalement, nous avons concrétisé notre idée pour notre plus grand bonheur !
Pourquoi le nom « Yaksok » ? Nous avons cherché un terme qui convenait aussi bien au Japon qu’à la Corée du Sud. On a eu des idées assez farfelues dont on ne préfère pas se souvenir, puis on a fini par tomber sur le terme « Yaksok » qui a le même sens dans les deux langues : Promesse ou Rendez-vous.
En coréen, le terme s’écrit 약속 et en japonais 約束 (retranscrit « yakusoku »).
Ce terme est, de plus, très significatif car il illustre notre principale ambition qui est de donner rendez-vous aux fans de ces deux pays.
Elaboration du logo
Après avoir trouvé le nom « Yaksok », les mains nous ont paru être une évidence pour le logo.
En effet, ce geste est souvent fait par les japonais et les coréens dans les animes/dramas.
En ce qui concerne les couleurs, nous souhaitions retrouver les couleurs des deux drapeaux.
De plus, nous nous sommes rendu compte que le bleu, le blanc et le rouge faisaient également penser à la France, mais ce n’est pas fait exprès !
Elaboration du site et de la vidéo de promotion
Après avoir décidé de créer l’association, nous avons dû mettre au point les buts précis de celle-ci et nous avons opté pour un site Internet pour nous faire connaître, il fallait profiter des compétences de chacun ! Et à partir de là, chacun a choisi son sujet de prédilection.
En plus du site Internet, nous avons eu, lors d’une réunion, cette idée de faire une parodie d’un clip, quelque chose de totalement nouveau pour nous !
En effet, nous souhaitions pouvoir nous démarquer. Et pour attirer les gens, quoi de mieux que de montrer notre motivation et notre folie à travers une vidéo !
Après 5 mois de dur labeur, nous avons finalement réussi !
Il nous a fallu autant de temps pour réaliser cette parodie car il fallait jongler avec les emplois du temps de chacune et avec la météo (nous avons tourné entre août et décembre !).
Mais étant donné que nous étions toutes motivées, ça a été de vrais moments de plaisir… des délires, des gaffes et des loupés : autant vous dire que l’on ne s’est pas ennuyé !
Nous avons essayé d’être le plus fidèle au clip original tout en y apportant notre touche.
Cliquez ici pour voir la vidéo !
On voulait retrouver dans cette parodie la personnalité de chacune, mais également le logo de notre association… il ne faut pas oublier que l’objectif de cette vidéo est de nous faire connaître : une sorte de spot publicitaire !
Mais il faudra attendre le making-off pour vous rendre compte du délire dans lequel on pouvait être parfois !
Un moment mémorable de nos débuts a été la confection de nos tee-shirts ! Nous avons acheté des tee-shirts blancs et des papiers de transfert pour réaliser nous-mêmes nos tee-shirts aux couleurs de Yaksok. Une après-midi, nous nous sommes retrouvées pour les faire et nous avons commencé par passer 40 min sur le fer à repasser pour les gros logos dans le dos.
Jusque là, tout allait bien : nous commencions à être confiantes ! Nous avons donc continué par les petits logos personnalisés sur le devant de nos tee-shirts ; et là, c’est le drame… Après avoir terminé le tee-shirt de notre présidente, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié d’inverser le logo… le nom de notre présidente était à l’envers… voilà une des gaffes dont nous sommes capables ! |