Yaksok Association

Accueil > Articles > Événements > Retour sur les fêtes consulaires 2011 de Lyon

Retour sur les fêtes consulaires 2011 de Lyon   Retour sur les fêtes consulaires 2011 de Lyon Retour sur les fêtes consulaires 2011 de Lyon

Affiche Fêtes Consulaires

Avec un peu de retard, nous faisons notre retour sur cet événement annuel qui a lieu à Lyon.

Les fêtes consulaires sont une occasion de découvrir différentes cultures : chaque pays (54 cette année) dispose d’un stand et propose diverses animations.

 

Cet événement s’est déroulé sur la place Bellecour le week-end du 28-29 mai 2011. L’entrée y est gratuite.

 

Nous avons pu assister aux coulisses de ces fêtes en participant à l’organisation du stand de la Corée du Sud, principalement géré par l’Association France-Corée et l’école coréenne de Lyon.

 

Le samedi, différents pays se sont réunis pour faire un défilé des bannières dans les rues de Lyon et pouvoir ainsi amener les curieux vers la place Bellecour, où se situaient les différents stands.

La Corée du Sud n’a pas participé à la marche par manque de temps et d’organisation. Elle a cependant organisé la démonstration de la cérémonie du mariage sur les deux jours, ainsi qu’une démonstration de gayakum (instrument traditionnel) et un défilé de hanbok (vêtement traditionnel) le dimanche.

 

Sur le stand, il y avait la possibilité de se faire écrire son prénom en coréen.

En partenariat avec l’Office de Tourisme coréen, des guides de voyage en français, des cartes et des brochures sur la Corée du Sud étaient disponibles.

 

Stand Corée du Sud Stand Corée du Sud - Matériel pour la démonstration de la cérémonie du mariage Stand Corée du Sud - Démonstration de la cérémonie du mariage

 

Le défilé s’est déroulé sous un soleil rayonnant et une légère brise.

Ayant été au cœur du défilé, il faut savoir que celui-ci a demandé énormément de préparation. Mais je vous laisse voir celui-ci en images.

 

Podium - Démonstration de gayakum Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé Podium - Défilé

 

En ce qui concerne le Japon, celui-ci avait un petit stand assez souvent bondé, ce qui ne nous a pas permis de le prendre en photo convenablement.

Sur ce stand avaient lieu des démonstrations de calligraphie et de furoshiki.

Commentaire

Il n'y a aucun commentaire
Il faut être connecté pour poster un commentaire